Recrutement

Vous avez répondu “OUI” à ces quatre questions ? Votre candidature part bien pour les “softskills” voyons maintenant votre profil…

 

Dans le cadre du développement de nos activités, pour renforcer notre équipe pluridisciplinaire d’une dizaine de personnes (géographes, environnementalistes et paysagistes), nous recherchons :

 

Chargé.e d’études évaluation environnementale

Offre de recrutement CE-EE2022

Au sein de l’équipe, vous assisterez les responsables de projet pour l’analyse, la cartographie et la rédaction d’évaluations environnementales (études d’impact généralistes hors biodiversité, études de dangers, pièces administratives des dossiers de demande d’autorisation environnementale, résumés non techniques, dossier loi sur l’eau), notamment pour des projets éoliens, photovoltaïques et de carrières par exemple, ainsi que de documents de planification.

Des repérages terrain seront à mener pour l’appréciation de la qualité environnementale de sites et territoires, analyse de sols, ruissellement. Vous mettrez en œuvre différents outils de cartographie (SIG). Généraliste, vous rédigerez les analyses de l’état actuel de l’environnement, du diagnostic des enjeux, de leur sensibilité au projet, évaluerez les impacts et mesures ERC requises et mettrez en avant la cohérence environnementale du projet, en menant plusieurs tâches :

  • Collecte de données spécialisées et synthèse bibliographique
  • Analyse environnementale des milieux physique et humain
  • Evaluation et hiérarchisation des enjeux, de leur sensibilité, des impacts du projet et mesures proportionnées et adaptées au territoire
  • intégration des volets réalisés en externe (paysage, biodiversité, acoustique…)
  • Cartographie sous SIG
  • Rédaction et illustration de rapports d’études

Une évolution rapide vers un poste de responsable de projet est possible en fonction de votre autonomie et de votre implication.

Par ailleurs, la participation à la vie coopérative d’Enviroscop fait pleinement partie du poste, dans l’objectif de vous conduire au rang d’associé(e) de la société.

Profil

Formation « généraliste de l’environnement » ou géographe (Bac +4/+5). Une expérience de 1 à 2 ans est appréciée (débutants et jeunes diplômés acceptés)

Connaissances et compétences :

  • Connaissances réglementaire et méthodologique des évaluations environnementales de projets, plans et programmes
  • Maîtrise indispensable des logiciels bureautiques (WORD, EXCEL, messageries, internet…) et SIG (QGIS ou équivalent), la maîtrise de la DAO (Illustrator ou équivalent) et du traitement d’images (photoshop ou équivalent) est un plus
  • Aisance rédactionnelle
  • Rigueur dans la méthode de travail, esprit d’analyse et de synthèse
  • Gestion du temps et des priorités, organisation et autonomie

Titulaire du Permis B, véhicule indispensable

Intérêt dans l’économie sociale et solidaire et esprit coopératif

Informations supplémentaires

Le poste en CDI à temps plein (35 h) est à pourvoir dès que possible. Il est situé à Montville (nord de Rouen). Des déplacements ponctuels dans toute la moitié nord de la France sont possibles (défraiement).

Conditions et avantages :

  • Convention collective SYNTEC indice selon expérience + participation aux bénéfices de la coopérative (modèle SCOP) ;
  • Mutuelle complémentaire ;
  • Chèques cadeaux et chèques vacances ;
  • Prime de transport.

Modalités de recrutement

Votre candidature est à adresser à recrutement@enviroscop.fr avec mention de la référence « CE-EE2022 » et sera composée de 2 pièces : lettre de motivation circonstanciée et CV détaillé. Une réponse vous sera donnée par mail dans le cas où votre candidature nous intéresse et vous serez invité à participer à un exercice de simulation correspondant à la présente offre.

 

 

Dans le cadre de son développement, ENVIROSCOP est amenée à recruter régulièrement, notre ambition étant de recruter au moins un coopérateur par an sur les 5 prochaines années.

La pluridisciplinarité, l’émancipation de nos collaborateurs et le travail d’équipe sont des valeurs capitales de l’entreprise. Si vous êtes motivés par l’esprit “coopérative”, c’est un bon début !

L’Environnement, ce n’est pas une spécialité, mais des spécialités, alors, si vous êtes “ingénieur environnement” avec un “œil différent” (paysage, nature, acoustique, pédologie, hydrologie…) ou généraliste, vous êtes sur le bon chemin !

Si vous êtes prêts à partager votre savoir-faire, vous aurez l’opportunité de le développer au travers de missions variées qui nous permettront de monter coopérativement en compétence.

En intégrant notre société vous entrerez dans une équipe soudée et solidaire qui vous épaulera dans vos débuts et tout au long de votre parcours.

Si vous êtes prêt à nous rejoindre, n’hésitez pas à nous envoyer votre lettre de motivation et CV à : recrutement(chez)enviroscop.fr (remplacez  (chez) par @), que ce soit en réponse à une offre publiée ou en candidature spontanée.

à bientôt !