Transition énergétique : Mode d’emploi pour les territoires

Colloque
Mardi 3 novembre 2015, Hôtel de Région, Rouen
Educ’Tour
Mardi 13 octobre 2015 dans le Pays de Caux
Le climat a été décrété grande cause nationale en cette année 2015. La France accueillera et présidera, en fin d’année, la COP21, 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques. La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte a été adoptée par le Parlement. Face aux défis énergétiques (réduction des émissions de gaz à effet de serre responsables des changements climatiques, hausse des factures d’énergie), il est nécessaire d’inventer un nouveau modèle donnant la part belle à la sobriété, l’efficacité énergétique et aux énergies
renouvelables.
Dans ce contexte, l’Agence régionale de l’environnement de Haute-Normandie (AREHN) et ses partenaires souhaitent apporter aux collectivités territoriales des clés pour relever ce défi de la transition énergétique. Ces 11e Journées des pratiques du développement durable déclinées en un colloque et un éduc’tour seront riches en témoignages et permettront aux participants d’échanger sur les bonnes pratiques en Haute-Normandie et ailleurs.
Programme détaillé et bulletin d’inscription joints, à télécharger également sur : http://www.arehn.asso.fr/11jdd
Informations pratiques
Colloque
Mardi 3 novembre 2015 de 8 h 30 à 17 h 30, Hôtel de Région, Rouen. Colloque gratuit sur inscription auprès de l’AREHN. Possibilité de déjeuner sur place sur inscription (17 €). Espace forum (stands, expositions et animations) pendant la matinée et le déjeuner. Edition d’un journal Globules de restitution des travaux.
Educ’Tour
Mardi 13 octobre 2015 de 9 h 30 – 17 h 00, Pays de Caux. Départ en car de Fauville-en-Caux. Voyage d’étude gratuit sur inscription. Repas : 17 €.
Organisateurs et financeurs
L’AREHN en partenariat avec la Région Haute-Normandie, les Départements de la Seine-Maritime, de l’Eure, l’ADEME, le CNFPT et l’ALEC 27
 vwuiwzl3

Laisser un commentaire

évaluation environnement impact bureau étude normandie