Cerema lance un appel à projet pour s’adapter au changement climatique en Normandie

Direction Normandie-Centre | Cerema

Direction Normandie-Centre | Cerema (c) CEREMA

Le centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema) lance un appel à projets pour s’adapter au changement climatique en Normandie et en Île-de-France. Le dépôt des candidatures est maintenu jusqu’au 31 mars 2023.

Dans le cadre de ce projet, deux sites de Cerema à Grand Quevilly (76) et à Trappes (78) accueilleront des laboratoires vivants. D’une superficie de 20 hectares, le premier site est destiné à expérimenter des solutions techniques d’adaptation au changement climatique et à tester les solutions pour l’urbanisme régénératif. L’autre site à Trappes sera dédié, quant à lui, à l’expérimentation des projets de désimperméabilisation. Le site permettra également de réaliser des démonstrations aux idées des lauréats.

Les projets retenus visent à limiter l’impact des aménagements publics et des bâtiments sur l’environnement et de le convertir en un impact positif. Les solutions d’urbanisme génératif devront répondre à divers enjeux en lien avec l’énergie, la gestion de l’eau, la biodiversité, la réutilisation des matériaux, la réduction de l’empreinte carbone et la limitation des flux importés et exportés.

Laisser un commentaire

Likez notre page Facebook pour vous tenir informé(e) des dernières parutions du site...

Résultat de recherche d'images pour "logo facebook"

ou retrouvez-nous sur LinkedIn :